mardi 28 juin 2016

COUP DUR





Coups de Théâtre après 23 ans de vie, se voit écrasée, étouffée, interdite de séjour par la municipalité pour un an. Pas le droit de créer avant deux ans. Un projet déjà en cours et présenté a été refusé.
Il nous a été recommandé d'aller voir si les villes environnantes pouvaient nous recevoir, qu'il n'y avait plus de place pour nous dans la ville pour laquelle nous créons depuis 23 ans avec Coups de Théâtre et 40 ans en tant qu'amateurs de théâtre.
Cet espace de création est mort, il ne nous reste plus que 4 jours dans l'année pour avoir la salle de spectacle, là où nous l'occupions à loisir pour toutes nos créations passées.
Notre spectacle en préparation pour Noël prochain n'aura pas lieu : interdiction de la municipalité. 
Des programmateurs "professionnels" (?) s'occupent du public orcéen. Les places de théâtre à Orsay coûtent maintenant le même prix qu'une place de théâtre à l'Odéon pour aller voir les plus grands metteurs en scène. 
Là où nous souhaitions ouvrir le théâtre à tous en laissant depuis 23 ans l'entrée à 8 euros, voire la gratuité pour les plus jeunes, ou les plus démunis,  l'argent fait la différence pour l'accès aux spectacles. Les programmateurs professionnels (?) invitent à Orsay depuis 8 ans des spectacles professionnels et rien d'autre.
L'expression libre, la créativité, la rencontre de jeunes talents avec de plus aguerris, la possibilité faite aux orcéens ou personnes des environs de connaitre les joies de la scène, des répétitions et au public orcéen d'applaudir la seule création locale est terminée. RIDEAU !
Ainsi en ont décidé les élus et les programmateurs professionnels (?) qui ne sont jamais venus nous voir en 23 ans. La seule parole adressée à notre encontre par notre maire a été de nous recommander de nous faire interner en hôpital psychiatrique et que bientôt le peu que nous avons nous serait retiré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques :